topblog Ivoire blogs

samedi, 20 juillet 2013

Média : L’AIP invitée à faire face au défi d’instantanéité

Abidjan - L’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) a été invitée vendredi, à redynamiser ses services pour faire face au défi d’instantanéité qu’exige "la soif d’information du public qui est de plus en plus aiguisée", au cours d’une soutenance de mémoire à l’Université Tertiaire et Technologique LOKO (UTT-LOKO).
IMG_5976.JPG


L’impétrant, Jean-Baptiste Kouadio, a recommandé à l’AIP de faire en sorte à "détenir les informations capitales d’intérêt national avant tous les autres médias étrangers", afin de s’attirer les faveurs du public pour une audience encore plus large.

Il a également suggéré à l’agence d’envisager un partenariat avec les chaînes de télévisions à capitaux publics pour qu’elles diffusent "les brèves ou flashs de l’AIP en bande déroulante". "Cela permettra aux téléspectateurs qui suivent les programmes télévisuels depuis leur domicile ou lieu de travail, d’être informés des dernières nouvelles", a-t-il commenté.

L’étudiant Kouadio a, par ailleurs, révélé dans son étude, des lacunes dans le processus de diffusion de l’information à l’AIP notamment la diffusion des dépêches des correspondants qui prennent du temps, et la diffusion de dépêches qui sont parfois sans intérêt, et a exhorté les dirigeants du média public à remédier au déficit de personnel et aux problèmes techniques qui surviennent sur son site web ainsi que sur l’interface de l’administration dudit site web.

Jean-Baptiste Kouadio a soutenu son mémoire de fin de cycle pour l’obtention de la Licence Professionnelle, sur le thème "le processus de diffusion de l’information à l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP)", après un stage de six mois au sein de ladite structure.

Le jury présidé par Dr Kra Raymond lui a attribué une note de "15/20" avec la mention "Bien". Le président du Jury des prix Ebony, Antoine Kakou, a dirigé ces travaux de mémoire, précise-t-on.
(AIP)
en/kkp/kam

Les commentaires sont fermés.