topblog Ivoire blogs

jeudi, 17 janvier 2013

Une société italienne va construire le centre d’hémodialyse à Bingerville

La société italienne AP EP Service a annoncé mercredi, au sortir d’une audience avec le premier ministre Daniel Kablan Duncan, son intention de "construire gratuitement le centre d’hémodialyse d’Aghien Bingerville" (banlieue d’Abidjan).santé-reins.jpg


La société italienne AP EP Service a annoncé mercredi, au sortir d’une audience avec le premier ministre Daniel Kablan Duncan, son intention de "construire gratuitement le centre d’hémodialyse d’Aghien Bingerville" (banlieue d’Abidjan).

Au nom de la société italienne, le fondateur de la spiritualité Saint-Joseph, le père Athanase Aké, a indiqué que ce centre, dont le coût est estimé à deux milliards de FCFA, servira à traiter tous les "malades d’insuffisance rénale de toute la Côte d’Ivoire et de la sous-région".

Les travaux qui sont sensés durer un an, vont démarrer très bientôt, a signalé le père Aké, précisant que la société n’attend plus que "l’ouverture de la route Bingerville-Aghien (environ 4 km)" et "l’accord officiel du maire de la commune de Bingerville".

La société AP EP Service, sous la houlette de son président-directeur général, Pedemonte Giovanni, est spécialisée dans "l’immobilier et la construction des routes et ponts", indique-t-on.

Alors ministre d`Etat, ministre des Affaires étrangères, le premier ministre Kablan Duncan a posé la première pierre de ce centre, le 19 mai 2011, rappelle-t-on.

Les commentaires sont fermés.