topblog Ivoire blogs

jeudi, 17 janvier 2013

Jeux de la Francophonie 2017:La candidature de la Côte d’Ivoire "très appréciée"

Le directeur du Comité international des jeux de la Francophonie (CIJF), Mahaman Lawan Sériba, a confié à la presse ivoirienne avoir "particulièrement apprécié" les atouts de la Côte d’Ivoire candidate à l’organisation des jeux en 2017Ph à la UNE_OIF.JPG


En compétition avec le Tchad pour abriter l’édition 2017 des jeux de la Francophonie, la Côte d’Ivoire, selon Mahaman Lawan Sériba, présente des infrastructures satisfaisantes, notamment "le village universitaire" qui offre "plus de 3.500 chambres" demandées, a-t-il ajouté au sortir d’une audience avec le premier ministre Daniel Kablan Ducan.

Pour le directeur du CIJF qui effectue une visite de trois jours en Côte d’Ivoire, a passé en revue le dossier de candidature ivoirien avec le chef du gouvernement.

"Nous avons trouvé les réponses à toutes les questions" contenues dans "un guide", a-t-il souligné, précisant qu’il va falloir maintenant rendre compte "au conseil d’orientation qui se réunira le 5 février à Nice (France)".

A cette occasion, a expliqué le directeur du CIJF, les deux pays "seront auditionnés pendant 45 minutes" chacun, pour "défendre son dossier de candidature".

Par la suite, le Conseil d’orientation émettra des recommandations pour soumettre au Conseil permanent de la Francophonie (CJF) qui se réunira en mars à Paris (France), pour délibérer sur tous "ces éléments" qui leur seront présentés, pour désigner le pays organisateur de la VIIIème édition des jeux de la Francophonie.

"C’est vraiment une appréciation très positive qu’on a eue lors de notre visite", a insisté Mahaman Sériba qui s’est refusé à toute polémique visant à placer la Côte d’Ivoire comme favorite à ce choix.

Les commentaires sont fermés.