topblog Ivoire blogs

lundi, 12 novembre 2012

Le Japon exhorte le gouvernement ivoirien à pratiquer la justice sociale

Le Japon a appelé, lundi, les autorités ivoiriennes à mettre en place "une justice sociale, pour le bonheur des Ivoiriens", au cours d’une audience entre le Directeur général japonais des affaires africaines et le Premier ministre ivoirien, Me Jeannot Kouadio-Ahoussou, tenue àDiplomatie CI-Jp.jpg son cabinet, au Plateau (Abidjan).


"Le pays connaît un essor économique après la crise, mais en même temps, il faut la réconciliation et la reconstruction", a noté le Directeur général japonais des affaires africaines, Okamura Yoshifumi, faisant savoir que le chef du gouvernement ivoirien l`a félicité et encouragé.

"Le Japon est toujours aux côtés de la Côte d’Ivoire" qui essaie malgré tout de sortir des difficultés qu’elle connaît, a indiqué le diplomate nippon qui est le représentant personnel du Premier ministre japonais pour l’Afrique. Toutefois, a-t-il souligné, il appartient "aux Ivoiriens de travailler ardemment pour le développement de leur pays".

Yoshifumi Okamura qui est l’ex-ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, se réjouit de l’organisation, du 1er au 3 juin 2013 à Yokohama (Japon), de la Conférence internationale de développement africain (TICAD). Une conférence pour laquelle il dit vouloir solliciter la présence du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

Les commentaires sont fermés.