topblog Ivoire blogs

jeudi, 25 octobre 2012

"L’Université de Cocody sera dotée en novembre, de bus électrique" (Cissé Bacongo)

"L’université Félix Houphouët-Boigny sera dote de Bus électriques”, a annoncé le ministre ivoirien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Cissé Ibrahima Bacongo, ce jeudi, via sa page facebook.cissé bacongo.jpg


"L’université Félix Houphouët-Boigny sera dotée de Bus électriques”, a annoncé le ministre ivoirien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Cissé Ibrahima Bacongo, ce jeudi, via sa page facebook.

"L’Université Félix Houphouët-Boigny va recevoir ses bus électriques au cours du mois de novembre 2012", a écrit le premier responsable de l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire, ajoutant que ces moyens de locomotion sont une donation du groupe " BOLLORE".

En ce qui concerne l’usage de ces bus électriques, Cissé Bacongo rassure les uns et les autres qu’une formation pratique à cet effet avait préalablement été dispensée à l’endroit de certains conducteurs et même "les bus ont été montés dans un entrepôt de BOLLORE".

Pour la remise de ces matériels roulant, le ministre soutient que "les équipes dudit ministère et de BOLLORE sont à pied d’œuvre pour l’organisation de la cérémonie".

Les Universités de Côte d’Ivoire souffrent d’un besoin criard de véhicule de transport d’étudiants et de matériels, mercredi, la présidente de l’Université Félix Houphouët-Boigny, Bakayoko Ly Ramata, a sollicité auprès de l’Onuci, une quarantaine de véhicule soit "20 de cars de transport et 20 véhicules de type 4X4", souligne t- on.

Jbk/

Les commentaires sont fermés.