topblog Ivoire blogs

lundi, 22 octobre 2012

Politique: L’opposition guinéenne sollicite l’appui de la Côte d'Ivoire

cedou dallein diallo (1).jpgLe président de l’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a sollicité vendredi l’aide de la Côte d’Ivoire pour la recherche de solutions aux difficultés auxquelles fait face l’opposition guinéenne, au cours d’une audience avec le Premier ministre ivoirien, Jeannot Kouadio-Ahoussou, à son cabinet au Plateau (Abidjan).


"Nous avons quelques difficultés et nous souhaitons que les Ivoiriens aident aussi la Guinée", a souhaité l’ancien Premier ministre guinéen présent en Côte d’Ivoire pour prendre part au 58ème congrès de l’International Libérale qui se tient à Abidjan.

Selon Cellou Dalein Diallo, "ces difficultés sont essentiellement liées à l’organisation des élections législatives, mais aussi aux violations répétées des droits humains en République de Guinée."

Pour le chef du principal parti d’opposition en Guinée, la Côte d’Ivoire se doit d’aider la Guinée, "non seulement en tant que pays frère, mais aussi en tant que pays assurant la présidence en exercice de la CEDEAO". Et à ce titre, "il importe que les autorités ivoiriennes prennent les informations aussi bien auprès du gouvernement que de l’opposition guinéenne", a-t-il poursuivi.

La Côte d’Ivoire étant "intimement liée à la Guinée, ce qui se passe en Côte d’Ivoire nous préoccupe et ce qui se passe aussi en Guinée, suscite aussi beaucoup d’intérêt de la part des Ivoiriens et des autorités ivoiriennes", a relevé le candidat malheureux au deuxième tour des dernières élections présidentielles en République de Guinée remportées par Alpha Condé.

Les commentaires sont fermés.