topblog Ivoire blogs

lundi, 22 octobre 2012

La firme Vlisco prévoit d'investir davantage dans le coton ivoirien

La firme hollandaise Vlisco s’engage à investir davantage d’importants fonds dans la filière coton en Côte d'Ivoire au cours des années à venir, a annoncé le président du groupe Vlisco, Hans Ouwendijk, au sortir d’une audience vendredi à Abidjan avec le Premier ministre ivoirien, Jeannot Kouadio-Ahoussou.vlisco.JPG


"Nous avons prévu de réaliser d’importants investissements industriels à Uniwax et également dans le domaine de la distribution en Côte d’Ivoire des produits Uniwax ainsi qu’à l’extérieur, dans les pays voisins", a déclaré, Hans Ouwendijk qui était accompagné du PDG de Uniwax, Jean-Louis Menudier.

Pour l’homme d’affaires hollandais, il faudra qu’au bout du fil, "ce soit du coton africain qui soit dans le produit final que les consommateurs vont acheter". Il a précisé que la première cible de ces industriels, c’est le coton ivoirien.

Tous ces projets ont pour finalité d’acheter d’importantes quantités de fil de coton fabriqué totalement et localement dont l’achat de neuf millions de mètre prévus pour 2013, a-t-il dit. "Indirectement, cela va pouvoir créer des emplois tant au niveau des paysans qu’au niveau de la première transformation industrielle", a ajouté M. Hans, dénonçant au passage la concurrence déloyale faite au groupe Vlisco avec la contrefaçon de ses produits aussi bien en Côte d’Ivoire que dans de nombreux autres pays.

Le groupe Vlisco est une firme hollandaise qui a plusieurs succursales en Côte d’Ivoire, notamment Uniwax, Woodin, Vlisco. Elle commercialise les produits tels que "le Wax Hollandais, Wax Uniwax, et produits Woodin".

Les commentaires sont fermés.