topblog Ivoire blogs

lundi, 22 octobre 2012

Des hommes d’affaires français prêts à investir en Côte d’Ivoire

Une délégation d’hommes d’affaires français, conduite par le président de la Chambre de commerce et d’industrie régionale de Rhône-Alpes, est venue annoncer son désir d’investir en Côte d’Ivoire au Premier ministre ivoirien, Me Jeannot Kouadio-Ahoussou qui leur a accordé une audience, mardi à la primature (Plateau, Abidjan).HOM.JPG


"Nous avons parlé naturellement d’économie", a confié le chef de la délégation, Jean-Paul Mauduy, à la presse au sortir de la rencontre qui a duré plus de 90 minutes et à laquelle ont pris part les ministres Gilbert Koné Kafana, de l’Emploi et de la Solidarité et des Affaires Sociales; Dosso Moussa, de l’Industrie; Cissé Bacongo de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, et Albert Flindé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Selon Jean-Paul Mauduy, il est plus que nécessaire aujourd’hui pour "les entreprises de France d’aller ailleurs pour se développer". Et pour cela, "elles viendront ici (en Côte d'Ivoire, ndlr)", a-t-il lâché, plein de conviction, tout en espérant que cette réunion sera suivie d’effet.

"Il n’y a pas d’autre endroit où on crée la richesse, la ressource, l’emploi que dans le monde l’entreprise", a estimé l’homme d’affaires français. Pour lui, pour atteindre cet objectif de recherche de profit, il faut que les entreprises françaises rencontrent leurs homologues, leurs collègues ivoiriens.

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de la région Rhône-Alpes s’est dit optimiste quant à l’avenir d’une union entre des entrepreneurs de Côte d’Ivoire et de France. Ce qui aura des effets inestimables sur l’économie des deux pays, en réduisant considérablement le chômage des jeunes et relançant par la même occasion l’économie ivoirienne, a-t-il ajouté.

Ces chefs d’entreprise sont en Côte d’Ivoire pour prendre part au Forum d’affaires franco-ivoirien organisé par UbiFrance, en partenariat avec le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) qui s’est tenu à Abidjan lundi et mardi.

Commentaires

je veux faire des affaires

Écrit par : DOUGBA | samedi, 16 mars 2013

Bonsoir .
Le grand Hounon Egue Guedehoungue ! Je suis là pour tout vos problèmes de vie. Votre voyant à (Mono république du Bénin) plus précisément a Sahoué Dotou je suis le Maître des marabout je peut vous aider partout, où que vous soyez, dans le monde, et dans tous les domaines comme :
Cancer de saint, Parasite, Amour, Tendresse, Fidélité conjugale, Retour de l'être aimé, Rencontre d'un nouvel amour, Argent *Chance aux jeux, Trouver du Travail, Examens, Réussite dans la vie professionnelle, Protection contre le danger, Désenvoûtement, impuissance sexuelle, Guéri les maladies inconnues,etc...
Travail sérieux, Efficace et rapide.
Discrétion assurée,travail aussi par correspondance et par téléphone, déplacements possible
Merci a vous et que votre problème soit guérir
Pour plus d’information veuillez me contacter sur le 0022997810471 / 0022995165925
ou envoyer moi un message dans ma boite :hounonguedehoungue.egue@outlook.com

Écrit par : hounon | mercredi, 17 avril 2013

J'aimerais rentre en contact avec un homme d'affaire

Écrit par : sandra | dimanche, 16 juin 2013

je rentrer en contacte avec un homme d'affaire pour un projet tres efficace et porteur d’investissement.
manhospice@yahoo.fr 0022997286191

Écrit par : H. Hospice | vendredi, 21 juin 2013

INVERSTIR EN COTE D'IVOIRE EST UNE BONNE CHOSES
MOI JE SUIS PRESIDENT DE ONG GENERATION CONSCIENTE DANS MA BASE DE DONNER YA 10000 JEUNE QUI NE FONT RIEN JUSQU'apresent donc si on peut penser a investir a creer des emploies je ne fait rend gloire a dieu.
investir est besoin

Écrit par : bah sompohi schadrac | samedi, 03 août 2013

jeune diplômé ; débutant d'affaires aimerais faire connaissance des hommes d'affaires doués pour plus d’expérience avec compassion je vous remercie .

Écrit par : Silué | dimanche, 25 août 2013

Mon commentaire notre jeunesse de mahou sokourala cherche des homme daffaire une aide pour les cacao cultuire et lhevea

Écrit par : kadogo karim | jeudi, 12 septembre 2013

je dispose de 1500000 sacs jute de cacao en vente 350 l unite

Écrit par : KOHOUNDO | jeudi, 03 octobre 2013

je suis jeune ivoirien je possède un projet dont je recherche son financement c'est un projet rentable et creation d'emploi en cote d'ivoire
voici mes coordonnées 00225 09807498/0022560377612

Écrit par : TEKI | jeudi, 28 novembre 2013

bonjour ,
3 jeunes diplômés franco-tunisiens cherchent un associé ou un sponsor français avec un part de 70 % pour l’implantation d'un grand projet agro-alimentaire en Tunisie: un projet défi soutenu par l’état tunisien avec de nombreux avantages financiers , une étude préalable est déjà prête . Nous somme sur la cote d'azur à Nice et prêts à un meeting et un entretien concernant ce projet.
Pour exprimer votre motivation de supporter un projet rentable veuillez nous contacter sur cette adresse électronique: karim-2030@hotmail.fr

Écrit par : Grassa | dimanche, 29 décembre 2013

Bonjour,
3 jeunes diplomés tunisiens cherche un sponsor français pour l'implantation d'un projet de carrière du sable avec laveur du sable pour resoudre le probleme du qualité.Etude est deja prete.avec experionce de 3 ans responssable control qualité.veuillez nous contacter sur cette adresse electronique majdijridi@gmail.com

Écrit par : JRIDI MAJDI | mardi, 22 avril 2014

je suis entreprenante en Côte d'Ivoire j’agis plus dans le domaine de l'immobilier .
j'aimerais avoir financier pour booster les revenues de l'entreprise ( ETS Kj)

Écrit par : Kouame | jeudi, 15 mai 2014

Nous sommes à la recherche de partenaires pour financer notre projet de construction d'une école passerelle et d'un centre d'accueil pour les personnes du troisième age.
nos contacts:
00 225 05 08 42 00 / 08 80 34 24
ongayepo@gmail.com

Écrit par : ONG AYEPO | jeudi, 19 juin 2014

je cherche travail je suis electricien btm

Écrit par : dosso | dimanche, 15 février 2015

nous vous envoyons cet e-mail afin d'approuver notre sincérité.
Nous sommes une organisation crée depuis 2011, nous œuvrons pour l'aide de différentes structures dont les projets des femmes démunies, socio culturels et pour les enfants en besoin de familles pauvres. Nous sensibilisons les autorités à s'impliquer d'avantage a la lutte contre le VIH SIDA, nous soutenons également les jeunes peu importe leur obéissance religieuse.

_ Notre organisation s'appelle: FCIAD ( Fan Club Internationale des Amis de Patience Dabany )
_Nous sommes une organisation de bienfaisance enregistré et approuvé par les autorités envers plusieurs structures différentes
_Nous avons entendu parler de vous par les sites internet
_Formulation du projet
La responsable FCIAD , seule et sans formation complémentaire, a mis à peu près 7 mois pour formuler le projet. Ce délai correspond à la fois au temps nécessaire pour mieux cibler la conception initiale (prise de conscience que le projet n’étant pas associé à une action concrète, aucun bailleur ne soutiendrait le projet) et au temps mis pour rencontrer un bailleur de fond allant dans le sens du projet souhaité.
A l’origine, l’idée était de demander un financement qui permettrait à FCIAD de travailler en milieu urbain avec n’importe quelle population susceptible de s’engager dans une action d’amélioration de son environnement. Mais, finalement, le projet se tourne plus précisément vers une population des femmes et enfants démunies.


_Nous aimerions que selon nos projets vous puissiez nous faire savoir combien vous pouvez financer afin de nous aider à aider ces personnes en besoin.
_Nous pouvons gérer ces projets et satisfaire ces besoins en 1 an selon nos programmes car nous avons du personnel très actif et compétent.
_Nous sommes situés en Cote d'Ivoire en Abidjan
_Notre numéro de téléphone est le suivant: 0022507107001


Nous vous remercions pour la considération envers notre structure d'organisation et espérons vous lire dans un meilleur délai.

Bien à vous

Président FCIAD
IDRISSA CISSE

Écrit par : cisse | jeudi, 19 février 2015

Les commentaires sont fermés.