topblog Ivoire blogs

lundi, 08 octobre 2012

Le Conseil général de Séguéla adopte un programme triennal d’investissement

Le conseil général de Séguéla (nord, région du Worodougou) a adopté un programme triennal d’investissement, d’un montant global de plus de 2.2milliards Francs Cfa, au cours de sa deuxième session ordinaire, tenue le 30 septembre, à la salle des fêtes de la mairie de Séguéla.conseil général.jpg


Ce programme couvre la période 2012-2015, et il est articulé autour deux actions et 24 opérations pour un coût total de 2.234.795.000 F CFA, précise-t-on. "Les actions seront financées, grâce au budget de fonctionnement", fait savoir le président du conseil général de Séguéla, El hadj Dosso Losséni.

"Les opérations seront pourvues à partir des prélèvements sur fonds d’investissement qui s’élèvent à 775.385.000 F et des subventions de l’Etat pour un montant de 870 millions F", a-t-il indiqué, soulignant que "les secteurs de l’éducation, la santé et de l’électrification bénéficieront d’une attention particulière pendant les trois prochaines années".

Cette cérémonie a enregistré la présence du sous-préfet de Séguéla, Adolphe Zégbé-Kouamé, qui n’a pas manqué de saluer les efforts du conseil général, et l’a encouragé à persévérer dans cette logique de développement socio économique.

Les commentaires sont fermés.