topblog Ivoire blogs

mardi, 02 octobre 2012

Sécurité alimentaire : La FAO s’engage à appuyer le Côte d’Ivoire

koyara.jpgL’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) entend appuyer la Côte d’Ivoire dans sa quête de lutte contre l’insécurité alimentaire, a annoncé la Représentante de l’organisme onusien en Côte d’Ivoire, Marie Noëlle Koyara, au sortir d’une audience avec le premier ministre Jeannot Kouadio- Ahoussou, lundi à Abidjan.


"Nous avons fait le point de la situation alimentaire mondiale et surtout la sécurité alimentaire. Nous avons également étudié les dossiers qui concernent directement la primature, à savoir l’agence nationale de la sécurité sanitaire des aliments qui est logée à la primature", a affirmé Mme Koyara qui a indiqué que des mesures sont en étude pour renforcer les capacités de cette "agence de sécurité sanitaire".

Elle a par ailleurs révélé qu’un séminaire se tiendra dans les semaines à venir à "Grand Bassam sur le foncier rural".



Selon des études menées en Côte d’Ivoire par des agences du Système des Nations Unies, 20% des ménages ont une alimentation pauvre et que le taux de malnutrition aiguë globale se situe autour de 4,7% pour les enfants de moins de cinq ans.

Les commentaires sont fermés.