topblog Ivoire blogs

jeudi, 20 septembre 2012

Diplomatie : Une mission du parlement des jeunes de Côte d’ivoire en Guinée

Une mission du parlement des jeunes de Côte d'Ivoire (PJCI), conduite par son président, Vah Yao Josué, effectue depuis mardi "une visite de travail en Guinée-Conakry, annonce un communiqué de cette organisation, dont l'AIP a reçu copie mercredi.parlement.jpg


cette mission qui prend fin vendredi vise, selon le document, à permettre au parlement des jeunes de Côte d’ivoire de "prendre une part active dans le redécollage socioéconomique du pays, et raffermir la coopération et l’intégration des jeunes dans la sous région".



Au cour de leur séjour guinnéen, Vah Yao Josué et ses camarades vont "discuter de la mise en place prochaine du Parlement des Jeunes de la CEDEAO", avec leurs homologues de Conakry, et négocier "l’adhésion de la Côte d’Ivoire au Forum des parlements des jeunes de l’Union du fleuve Mano ", ajoute le communiqué.



Les ivoiriens, tout en rencontrant leurs homologues guinéens, seront reçus en audience par "la présidente du conseil national de transition, le ministre guinéen de la Jeunesse et bien d’autres organisations de jeunesse".



Fondé le 17 Novembre 2007, le parlement des Jeunes de Côte d’Ivoire est engagé dans " la défense des droits de l’homme en occurrence des jeunes, l’instauration de la culture de la paix, la promotion de la démocratie, et le respect de l’autorité". Il est dirigé depuis sa création par Vah Yao Josué.

Les commentaires sont fermés.