topblog Ivoire blogs

mercredi, 19 septembre 2012

Politique: Un homme d’affaires, candidat aux élections régionales dans la région des grands ponts

gL.JPGGabriel Yacé, homme d’affaires, se déclare candidat au scrutin du Conseil régional de la région des Grands Ponts (sud), se disant "conscient des problèmes des populations locales".




"Je suis un industriel, je connais les problèmes du département parce que je suis cadre de la région, je suis candidat indépendant et je demande vos suffrages, pour le bien être de la population du littoral qui souffre énormément", a notamment déclaré M. Yacé, lors cérémonie, le 11 septembre à Lahou-Kpanda, un village du département de Grand Lahou (région des grand ponts).


Classé premier producteur de la filière coco de Côte d’Ivoire, avec 5000 ha, Gabriel Yacé a appelé les chefs de village des régions et les populations Avikam à lui "accorder leur onction" pour ses "batailles futures".


Les porte-parole des populations ont invité le futur candidat "à privilégier les projets d’insertion de jeunes dans son programme, s’il est élu".


Les élections Municipales et Régionales dont les dates ne sont pas encore communiquées, seront" Organisées de façon couplée", selon la Commission Electorale indépendante (CEI) qui s’est réunie le 17 juillet 2012, dans les "197 communes et 31 régions" de la Côte d’Ivoire.


Commentaires

le candidat industriel GABRIEL YACE sera à la hauteur des espérances de la population du Leboutou; et j'en suis sûr. Raison pour laquelle j'invite toute la population du département de Dabou (autochtone, allochtone, allogène) de toute âge confondu (jeunes, âgés) et de tout sexe (homme, femme) à le porter à la magistrature suprême du conseil régional des grands ponts au soir de ces élections.

Écrit par : DE HABIB | vendredi, 15 mars 2013

Les commentaires sont fermés.