topblog Ivoire blogs

vendredi, 14 septembre 2012

Solidarité: Les ivoiriens exhortés à l'"entraide spontanée et individuelle"

Dans le cadre de la septième célébration de la journée nationale de la solidarité (JNS), commémorée ce vendredi en Côte d'Ivoire, le gouvernement exhorte les ivoiriens à "la promotion de l'entraide spontanée et individuelle", "gage de cohésion social et de développement".koné kafana.jpg


"Nous devons contribuer à promouvoir l'entraide spontanée et individuelle mais, surtout un système d'entraide sociale structuré avec le concours de l'Etat, impliquant les collectivités décentralisées, la société civile et les partenaires au développement", a déclaré le ministre ivoirien de l'Emploi, des Affaires sociales et de la Solidaité, Gilbert Kafana Koné, lors la cérémonie officielle de la célébration de la journée nationale de la solidarité, tenue à la place Ficgayo de Yopougon (Abidjan).

Ces dons trouvent leur justification, selon le ministre d’Etat, ministre de l’emploi, des Affaires sociales et de la Solidarité, Gilbert Koné Kafana, en "la priorité que l’Etat ivoirien accorde aux actions de protection et de respect des droits fondamentaux des populations les plus démunies". Tout en invitant les uns et les autres à "promouvoir l’entraide spontanée et individuelle".

A cette occasion plus de 1500 kits de vivres et de non vivres et 60 fauteuils roulants ont été offerts à des personnes vulnérables et handicapés. Une donnation qui, selon le ministre du Plan et du Développement, Mabri Toikeusse, répresentant le premier ministre, Jeannot Ahoussou-Kouadio, exprime la compassion du gouvernement envers les couches les plus défavorisées.

La journée nationale de la Solidarité a eu lieu pour la première en 2006, puis instituée en 2007. Elle se tient cette année sous le thème: "la solidarité, levier de la reconstruction nationale".

Source AIP

Les commentaires sont fermés.