topblog Ivoire blogs

lundi, 10 septembre 2012

Internet: l’Arabie Saoudite rejette les noms de domaine ".sexy", ".porn", ".islam", pour atteinte aux mœurs

Le gouvernement saoudien rejette les noms de domaine de l’internet pour atteinte aux bonnes mœurs, annoncent, vendredi, des médias internationaux.Selon le site islmmessage.com l’Arabie Saoudite a envoyé un courrier à l’organisme chargé de création de nouvelles extensions, dans lequel elle rejette 31 noms de domaines, notamment les domaines ".porn", ".sexy", ".gay", estimant qu’ils font la promotion de l’homosexualité et porte atteinte aux bonnes mœurs, en heurtant " beaucoup de cultures et de société".

Les noms de domaines tels que ".adult", ".virgin", ".porn", ".sex" sont prohibés en Arabie Saoudite, de même que l’extension ".islam", promu est par une compagnie privée, qui, selon le pays du prophète Mahomet "ne représente pas la communauté musulmane, ni même sa majorité".
w.jpg
La Société ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) qui attribue les noms de domaine et les numéros sur Internet procède ces jours-ci à l’étude de 1930 cas d’extension. A ce jour ICANN a reçu environs 6185 requêtes en provenance du monde contre des noms de domaines dont 166 de l’Arabie Saoudite.

Les commentaires sont fermés.