topblog Ivoire blogs

lundi, 27 décembre 2010

La crise post electorale en Côte d'Ivoire

Quand on sait lire, écrire et réfléchir et qu'on voit ce qui se trame actuellement contre la Côte d'Ivoire, on ne peut que crier notre exaspération ; TROP, C'EST TROP!!! Pourquoi toutes ces nations se dressent aujourd'hui contre notre quand on sait ce pays a toujours été loué pour son hospitalité.


Aujourd'hui ,il est clair que les pays de la sous région veulent les richesses de la Côte d'Ivoire afin de se bâtir tout ce dont notre dispose comme infrastructure économique. Ils sont poussés et inspirés par leur jalousie et leur haine de voir un pays si béni au milieu d'eux ; "INACCEPTABLE" déclarent-ils. "il faut que nous subissons tous le même sort, on ne peut pas concevoir que nous sommes en difficulté et eux ils sont en plein essor économique" pensent ces bons voisins au cœur de Caïn. Mais, une chose que je voudrais leur dire est que ce n'est pas notre faute si nous sommes si bénis, car c'est Dieu qui bénit et aussi doivent-ils le savoir , si la Côte d'Ivoire tombe l'Afrique de l'Ouest tombe et cela est clair comme l'eau de roche même s'ils refusent de l' accepter parce après nous la France va s'attaquer à eux .on commence par nous parce qu'il faut commencer par le plus dur à cuir et après on passe aux poltrons. voici le plan et donc ils sont aussi le collimateur ou dans l'œil du cyclone.
Enfin je voudrais leur rappeler les évènements de 1993 avec l'affaire ASEC-KOTOKO. Comme pour dire que chez nous quand ça chauffe, on se préfère et donc A BAS LES ÉTRANGERS.E En Côte d'Ivoire, il y plus de 10 millions d'étrangers qui ont leur vie veritablement et indubitablement en danger en cas d'une éventuelle guerre.


Merci et je pense que ce message qui appelle au calme et à la retenue aura un effet d'annonce dans les dirigeants des pays sur les dangers dans lesquels ils mettent leurs compatriotes vivant ici...

Les commentaires sont fermés.